Spotify tout de noir vêtu

Cloud
spotify-une

La mise à jour de Spotify confère à la plateforme de streaming musical une apparence très noire conçue pour valoriser l’aspect visuel des titres. De nouvelles fonctionnalités viennent améliorer la navigation.

Spotify lance la mise à jour de sa plateforme de streaming musical sur tous les supports. Au programme : d’importante modifications de design et quelques nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cette mise à jour intervient sur toutes les versions de Spotify. Qu’ils écoutent leurs musiques sur smartphones, tablettes ou ordinateurs, les internautes pourront désormais naviguer au sein d’une plateforme qui se veut plus moderne.

Pour ce faire, Spotify a considérablement assombri son interface en abandonnant les nuances de gris pour le noir. D’après le communiqué de presse émis par la firme, cette modification a été effectuée sur demande des utilisateurs, qui souhaitaient une meilleure valorisation des contenus. La société suédoise combine de ce fait le fond noir de sa plateforme à une présentation beaucoup plus visuelle et centrale des titres musicaux.

La différence entre les deux versions graphiques de Spotify est effectivement remarquable. Mais au-delà de ce simple remaniement de design, la plateforme de streaming musical ajoute quelques modifications fonctionnelles pour améliorer la navigation des internautes.

Ces derniers ont désormais accès à un espace “my music” qui devrait donc devenir “ma musique” lorsqu’il sera ajouté à la version française (ce n’est pas encore le cas). Il s’agit en réalité d’une sorte de bureau sur lequel sera regroupé l’ensemble des playlists des utilisateurs, avec la possibilité d’ajouter “en vrac” des liens vers les albums, titres, pages d’artistes favoris. La véritable valeur ajoutée de cette fonctionnalité serait finalement la capacité à enregistrer « d’un simple clic » des trouvailles là où on peut facilement les consulter.

spotify-nouvelle-version
Spotify abandonne les teintes grises de sa précédente interface pour du noir et un aspect plus visuel de ses titres.
Montage : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source images : Spotify

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

Crédit image : Spotify


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur