Spots Seinfeld-Gates pour Microsoft : la série continue

Cloud

La campagne marketing de Microsoft prend de l’ampleur… Cette fois les deux protagonistes s’immerge dans la vie d’une famille américaine moyenne.

Microsoft a commencé à diffuser le deuxième spot publicitaire de sa série Jerry Seinfeld/Bill Gates, visant à relancer l’intérêt pour Windows. Ces spots publicitaires, qui font partie d’une campagne marketing majeure visant à mettre en valeur les avantages des technologies Windows, présentent la rencontre entre ces deux célébrités, la naissance de leur amitié, et leurs tentatives de communiquer avec des gens « normaux ».

Dans la première publicité, The Conquistador, Bill et Jerry se rencontrent pour la première fois et discutent de la chaussure éponyme. Dans le deuxième volet, A Family Affair, les deux vedettes se retrouvent dans une famille multi-générationelle quelque part en Amérique.

Après une intégration difficile, ils sont accusés d’avoir chapardé une girafe en peluche. Les parents les condamnent à des travaux manuels consistant au ponçage de ce qui ressemble à une porte. Ils réalisent qu’il s’agissait en fait d’un coup monté par les enfants pour les chasser de la maison. Ils s’en vont en discutant des relations sociales qu’ils ont établies.

Jerry félicite Bill d’avoir connecté tant de monde avec ses technologies et lui demande quelle sera la suite : « Des e-mails pour les grenouilles, des sites Web pour les poissons rouges, des blogs pour les amibes ? Si c’est le cas, fais-moi un signe ». Bill obtempère.

D’après Microsoft, cette série de spots publicitaires va se poursuivre. « Très bientôt, la campagne va s’orienter vers la communication, plus spécialement sur la marque Windows et les produits portant la marque Windows. Restez à l’écoute », a déclaré la société.

Adaptation de l’article de Vnunet.com intitulé Seinfel/Gates odd couple ads continue en date du 12 septembre 2008.

A lire : dossier spécial : Vista, lente adoption