Spyglass présente sa cuisine interactive

Mobilité

Ce spécialiste des services et des logiciels Internet proposera avec CMI Worldwide une cuisine interactive pour la maison.

Surfer sur Internet, regarder la télévision et écouter de la musique tout en surveillant la cuisson d’une tarte aux pommes bientôt chose courante ? Lors du salon électronique de Las Vegas, Spyglass et Worldwide ont annoncé la commercialisation prochaine d’une cuisine interactive incluant TV, son, image, accès Internet et même appareil de surveillance vidéo. “Nous savons que la cuisine est le coeur de la maison. C’est là qu’on retrouve le plus d’activité”, commente Bob Lamson, directeur général de CMI Worldwide. Cette société propose déjà un poste de télévision associant lecteur de musique CD audio et vidéo, afin de consulter des recettes de cuisines interactives devant son fourneau. L’appareil est par ailleurs relié à Internet

Bien que le frigo et la machine à laver communicantes ne soient qu’en cours de développement, la cuisine concoctée par Spyglass et CMI inclut ce poste de télévision intelligent. Les claviers et les télécommandes sans fil sont insensibles aux graisses, résistants aux chocs et lavables. Des caméras permettront de communiquer avec une personne située dans les chambres ou à l’entrée de la maison.

CMI estime pouvoir vendre un million de ses unités complètes dans le monde entier d’ici cinq ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur