Square : belle première journée en Bourse malgré la prudence initiale

E-paiementMarketing
square-premiers-pas-bourse
3 3

Alors que le prix d’introduction de Square avait été revu à la baisse, l’orientation de la valeur est encourageante pour ses premiers pas en Bourse : + 45,22% en fin de journée.

Square a réussi à tirer son épingle du jeu pour son premier jour de cotation au NYSE (19 novembre).

Alors que le prix d’introduction avait été revu à la baisse (neuf dollars, en dessous de la fourchette initiale de référence 11-13 dollars), la société californienne de la catégorie FinTech (solution légère d’encaissement sur les terminaux mobiles pour commerçants) de Jack Dorsey a fini la séance à 13,27 dollars.

Cette hausse de 45,22% est encourageante alors que la configuration initialement retenue montrait un certain pessimisme.

Square a même atteint 14,78 dollars dès les premières heures avant de redevenir un peu plus raisonnable pour le restant de la journée.

Avec cette IPO, Square a pu lever 243 millions de dollars. Le cours actuel valorise la société à 4,77 milliards de dollars.

Ce ne sera pas évident pour les autres candidats high-tech en vue d’une introduction en Bourse, y compris les fameuses licornes (start-up valorisée de plus d’un milliard d’euros).

Square a préféré jouer la prudence et revoir à la baisse ses prétentions au démarrage. Puis les investisseurs ont soutenu la valeur dans ses premiers pas au flottant.

Selon un comptage Reuters fondé sur les données de Renaissance Capital (gestion de fonds), 35 sur 144 IPO recensés depuis début 2015 aux USA ont été mises à prix sous leur fourchette indicative.

Toujours depuis le début de l’année, les nouvelles sociétés introduites en Bourse (tous secteurs confondus) accusent en moyenne une baisse de 4,8% sur leur prix d’introduction en Bourse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur