SRP1 : la compilation des correctifs pour Windows 2000

Cloud

Le Windows 2000 Security Roll-up Patch 1 est un condensé des derniers correctifs destinés à combler les failles de sécurité et autres bogues de Windows 2000. Un moyen pratique de mettre à jour son système.

Le mémo de Bill Gates sur les failles de sécurité des applications Microsoft (voir édition du 17 janvier 2002) a porté ses fruits. L’éditeur de Redmond vient de mettre en ligne le Windows 2000 Security Roll-up Patch 1 (SRP1), un patch de sécurité censé combler les failles de l’OS, tant en version Professional que Server et Advanced. Deux versions du SRP1 sont téléchargeables. La version Express (500 Ko), qui analyse le système et télécharge les fichiers manquants, nécessite une connexion au réseau mondial. La version Network (16,92 Mo) fait le même travail sans recours à une connexion Internet.

Plus qu’une réelle mise à jour, SRP1 est une compilation de tous les correctifs mis en ligne depuis le Service Pack 2. Il corrige des erreurs au niveau du noyau, des extensions FrontPage côté serveur, des problèmes de débordement de la mémoire tampon, des failles sur Internet Explorer 5.01, etc. Pas moins de dix-neuf correctifs au total. Un moyen pratique et rapide de mettre à jour son système une bonne fois pour toute… jusqu’à la prochaine faille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur