SSA fusionne ses lignes de produits

Cloud

Le fournisseur ERP SSA Global Technologies va regrouper ses diverses applications dans deux gammes de produits. Suite à différents rachats, dont celui de Baan, SSA disposait en effet d’une véritable mosaïque d’applications d’entreprise.

Les deux gammes de produits qui subsisteront se distingueront l’une de l’autre par la plate-forme sur laquelle elles tourneront. C’est ainsi qu’un portefeuille sera créé autour des produits Baan rachetés pour la plate-forme Unix. La seconde gamme s’adressera à la iSeries d’IBM, encore et toujours mieux connue sous l’appellation AS/400.

Ces dernières années, SSA s’est profilée comme un consolidateur sur le marché des ERP. Elle a racheté entre autres une application de Computer Associates, dénommée InterBiz. Ces produits vont maintenant fusionner avec les logiciels de Baan. La plupart des produits de SSA visent surtout les moyennes entreprises.

Des économies à la clé

Selon SSA, il faudra de deux à quatre ans avant que cette opération de fusion soit terminée. L’objectif de celle-ci est de réaliser des économies, ajoute la société. Elle souhaite consacrer son argent à la recherche et au développement d’un nombre moins important de produits. Les produits existants seront encore supportés un certain temps par SSA, même si l’entreprise n’exclut pas une majoration du tarif pour des contrats de maintenance relatifs à des produits anciens. SSA envisage également de ne plus supporter les plates-formes matérielles qui ne sont plus commercialisées. Les clients de SSA devraient ainsi être incités à adopter des versions plus récentes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur