SSII : GFI Informatique reprend le reliquat d’Arès

Cloud

Pour presque trois millions d’euros, GFI reprend le business restant d’Arès en situation de liquidation judiciaire depuis fin 2010.

Le tribunal de commerce d’Evry (Essone) autorise GFI Informatique à s’emparer des dernières activités d’Ares. Cette SSII se trouvait en situation de liquidation judiciaire depuis fin 2010.

Le fournisseur de services informatiques rachète notamment le fonds de commerce d’Arès en France, ainsi que les titres de la société Arès Luxembourg.

Cela représente un investissement modeste pour GFI : 2,9 millions d’euros (hors passif social c’est-à-dire les congés payés essentiellement).

Rappelons qu’Arès SA, société de services informatiques dont la dette avait pris des proportions gigantesques, se trouvait en situation de liquidation judiciaire depuis fin novembre 2010 en France.

Elle avait déjà traversé une période de mise en redressement judiciaire en 2008.

Pour GFI, cette acquisition doit lui permettre de renforcer sa présence en France comme au Luxembourg, de compléter sa base de clientèle par un portefeuille complémentaire du sien et de faire croitre sa part de chiffre d’affaires récurrent.

Selon Channel Insider, la décision du tribunal de commerce a été assortie de la reprise par GFI de 404 salariés d’Arès en France, sur  les 457 que comptait la structure hexagonale, et 29 salariés au Luxembourg (le personnel administratif reste lui malheureusement sur la touche).

Le personnel transféré a vocation à intégrer le pôle “Application Services et Infrastructure Services” de GFI.

Pour lire un article plus complet sur GFI-Ares, consultez ChannelInsider.fr.

GFI réalise 75% de son CA en France
En 2009, GFI a réalisé un chiffre d’affaires 663,9 millions d’euros et un résultat opérationnel de presque 33 millions d’euros. La SSII revendique un effectif de plus de 9000 collaborateurs. Il offre des prestations informatiques diverses : consulting, applications services, solutions d’entreprise, services d’infrastructure. GFI dispose d’une quarantaine d’agences en France. A l’international, le groupe compte des filiales dans sept pays (Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Maroc, Canada). GFI réalise 75% de son CA en France

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur