La SSII Micropole franchit la frontière belge grâce à Oasis Consultants

Cloud

La SSII français Micropole vient d’annoncer le rachat du cabinet de conseil belge Oasis Consultants, spécialisé dans l’intégration à la demande des solutions ERP de SAP.

La SSII française Micropole, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et du CRM, accroît sa présence européenne en annonçant son implantation en Belgique grâce à l’acquisition d’Oasis Consultants. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Cabinet belge de conseil spécialisé dans la mise en place des solutions ERP de l’éditeur allemand SAP (SAP Business All-in-One pour les  PME et PMI et les solutions SAP BusinessObjects, par exemple), Oasis Consultats a été fondé par quatre associés issus de cabinets de conseil internationaux, et emploie une quarantaine de consultants.

Très implanté localement, ce cabinet de conseil réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire, évalué à 4 millions d’euros,  par l’intermédiaire de clients situés dans la partie flamande de la Belgique.

Cette acquisition va permettre à Micropole de renforcer, en France et outre-Quiévrain, ses domaines d’expertise que la SSII et Oasis Consultants ont en commun  (sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique, de l’immobilier, du high-tech, de l’industrie, du secteur public, des services et des télécoms), mais aussi de s’implanter sur d’autres nouveaux marchés, comme la vente en gros et les biens de consommation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur