SSLL : Alter Way acquiert Solinux

Cloud

La societé picarde de services en logiciels libres Solinux entre dans le
giron d’Alterway, aux cotés d’Ingeniweb et Ecl IP’s.

Les grandes manoeuvres se multiplient dans le secteur de l’open source. Après le rachat de l’intégrateur de logiciels libres OneXT par la société de services Sodifrance en mai, puis la reprise de l’éditeur open source Aliasource par la SSLL Linagora il y a quelques semaines, c’est au tour de Solinux de se rapprocher d’une autre société de services en logiciels libres.

Créée en 2002 par Arnaud Duhamel et Vincent Vignolle, cette SSLL picarde a publié un chiffre d’affaires de 459 000 euros en 2005 et elle revendique un CA de près de 700 000 euros sur son exercice 2006. L’entreprise, qui compte une dizaine de salariés, s’est spécialisée dans l’administration de plateformes Linux et l’intégration de la solution de messagerie OpenXchange.

Son tombeur s’appelle Alter Way. Né en 2006 à l’initiative de deux ex-dirigeants de la SSII Masterline (Véronique Torner et Philippe Montargès), Alter Way se définit comme un “groupe”. Avec l’ambition “de créer le premier intégrateur majeur dans le domaine du logiciel libre,” un objectif ambitieux qui l’a déjà amené à acquérir trois spécialistes de l’open source en un an.

Avant Solinux, il s’est offert Ingeniweb (un spécialiste des solutions de gestion de contenus) et Ecl IP’s (un acteur à l’origine d’une application dédiée à l’administration de ses réseaux et services IP). Et d’autres acquisitions sont prévues dans les prochains mois si l’on en croit le communiqué diffusé à l’occasion de cette dernière emplette.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur