StaffHub : Microsoft simplifie la planification dans la vie pro nomade

Apps mobilesCloudManagementMobilitéRessources humaines
microsoft-staffhub

Microsoft propose une version stabilisée de son app StaffHub, destinée à la gestion des emplois du temps des employés qui se déplacent souvent dans le cadre de leur travail.

En septembre 2016, Microsoft lançait en mode bêta StaffHub, du nom d’une application de planification associée à Office 365 destinée aux travailleurs nomades au sens large (500 millions d’employés dans les boutiques, les hôtels, les restaurants…). En raison de leur situation de mobilité professionnelle, il n’est pas toujours évident d’accéder à l’information et encore moins de la partager.

Depuis la sortie de StaffHub, un millier d’entreprises se sont inscrites. L’app est maintenant disponible en version finale de manière globale pour iOS et Android, annonce Microsoft dans un billet de blog  en date du 12 janvier. Il existe aussi une version Web pour un accès depuis un ordinateur.

L’app permet à un utilisateur de consulter l’emploi du temps et favorise l’interaction avec le reste de l’équipe. Tandis que le manager peut gérer l’organisation d’équipes avec la possibilité de créer des plannings et de gérer les demandes de congés par exemple. On oublie le traditionnel panneau d’affichage avec la répartition des tâches accroché au mur dans la salle de détente…

StaffHub est perçue par Microsoft comme un moyen fiable et rapide d’envoyer à chaque membre d’une équipe ou en groupe des messages instantanément.

microsoft-staffhub_b

L’éditeur a d’ores et déjà prévu des passerelles avec d’autres outils de productivité. « Nous voulons faciliter la connexion de Microsoft StaffHub à ces systèmes existants », évoque l’équipe d’Office 365 dans sa contribution.

L’app est compatible avec des connecteurs [API] de Kronos, fournisseur de solutions de gestion RH et de capital humain. Les managers pourront importer directement dans Microsoft StaffHub des agendas individuels et d’équipe de la plateforme Workforce Central de Kronos (une fonctionnalité uniquement initiée en bêta privée à l’intention d’un petit groupe de clients Office 365 et Kronos pour le démarrage).

Microsoft StaffHub est disponible dès aujourd’hui dans Office 365 pour les clients ayant souscrit à des abonnements précis (K1, E1, E3 ou E5). Elle est accessible en une quinzaine de langues, y compris le français

Pour utiliser l’outil, les managers doivent s’identifier à l’URL staffhub.ms/admin et les employés peuvent télécharger les applications pour iOS ou Android.

D’autres éditeurs creusent le filon des pros nomades qui cherchent à garder le contact avec les membres de son équipe, comme Zinc. On peut aussi trouver des similarités entre StaffHub et Slack, qui est en mesure aussi d’endosser le rôle d’outil de planification et de coordination.

Vidéo promotionnelle signée Microsoft :

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur