Star Wars : Le pouvoir de La Force débarque sur la Wii

Mobilité

Les fans de Star Wars pourront prochainement jouer aux apprentis Jedi en
utilisant la Wiimote comme un sabre laser aux côtés de Dark Vador.

LucasArts vient d’annoncer le lancement imminent sur Wii du jeu Star Wars : Le Pouvoir de La Force, qui permettra aux joueurs de laisser s’exprimer le Jedi qui est en eux en manipulant la Wiimote comme un sabre laser.

Dans ce jeu attendu pour le printemps 2008, le joueur est invité à se glisser dans la peau d’un apprenti secret de Dark Vador. Une nouvelle intrigue sera également à l’honneur, avec des révélations inédites sur la galaxie de Star Wars.

L’histoire se déroule pendant la période largement inexplorée située entre Star Wars : Episode III La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV Un Nouvel Espoir, pendant laquelle la galaxie est placée sous le contrôle du nouvel Empire récemment formé.

Les joueurs devront assister Dark Vador dans sa quête visant à débarrasser l’univers des Jedi. Ils évolueront dans le jeu munis du sabre laser, mais ils pourront également utiliser la manette de détection des mouvements (Nunchuk) pour libérer les pouvoirs de la Force.

“La Wii est une plateforme fantastique pour Le Pouvoir de la Force : les manettes de la console réagissent aux mouvements, ce qui rend le jeu vraiment captivant. On a travaillé dur pour que la version Wii du jeu soit unique et pour que les joueurs puissent vraiment ressentir le Pouvoir de la Force”, a déclaré Jim Ward, président de LucasArts.

“Grâce à une histoire fantastique, à des personnages mémorables et à des techniques révolutionnaires, les fans de Star Wars vont vivre une aventure sans précédent. Nous espérons bien attirer de nouveaux joueurs grâce à tout cela. “

La version Wii comprendra également un mode duel exclusif dans lequel les joueurs pourront s’affronter à leurs amis pour départager le meilleur Jedi.

Star Wars : Le Pouvoir de La Force fera également son apparition sur la Xbox 360 de Microsoft, sur les PlayStation 2 et 3 de Sony ainsi que sur Nintendo DS.

Traduction de l’article Wii wows with Star Wars light sabre de Vnunet.com en date du 21 septembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur