Starbucks veut concurrencer l’iTunes Music Store

Mobilité

La chaîne de cafés veut profiter de son réseau de points d’accès Wi-Fi pour proposer un service de téléchargement de musique.

La chaîne de cafés Starbucks compte exploiter ses connexions Internet sans fil pour participer au lancement d’un service de téléchargement de musique concurrent de l’iTunes Music Store d’Apple.

La société souhaite proposer ce service à ses 40 millions de clients quotidiens en multipliant les points d’accès Wi-Fi dans ses cafés-restaurants. Selon certaines rumeurs, Starbucks étudie actuellement différentes possibilités. Elle pourrait opter pour un service utilisant le logiciel Windows Media Player de Microsoft.

Un service de vente de musique déjà en test

Le groupe dispose déjà de trois magasins dans lesquels il teste un service baptisé Hear Music, qui propose un million de titres et 10 000 CD à la vente. Les clients ont la possibilité d’écouter une sélection de chansons, puis d’acheter les morceaux de leur choix gravés sur un CD.

Le président de Starbucks, Howard Schultz, prévoit l’ouverture de 1 800 nouveaux cafés dans l’année qui vient ainsi que le lancement du service Hear Music en Grande-Bretagne. Les premières rumeurs évoquant un service de téléchargement proposé par Starbucks remontent à décembre 2005.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 22 mai 2006)