StarCraft veut conquérir le monde Macintosh

Mobilité

L’éditeur Blizzard Entertainment a commencé le pressage des CD-Rom StarCraft, version Macintosh. Cette nouvelle version du jeu de stratégie en temps réel devrait déferler sur la planète dans quelques jours.

Les efforts de Steve Jobs pour faire du Mac une plate-forme de jeu digne de ce nom (voir édition du 8 janvier 1999) commencent à porter leurs fruits. Comme il l’avait promis à Macworld, l’éditeur Blizzard Entertainment vient d’annoncer la sortie imminente sur Mac de son jeu de stratégie en temps réel StarCraft. Disponible depuis plus d’un an sur PC, Starcraft avait succédé au jeu de stratégie en temps réel Warcraft II. Dans un univers galactique digne des meilleurs romans de science fiction, le joueur pourra bientôt s’appuyer sur une des trois espèces proposées (Terrans, Protoss ou Zergs) pour l’aider à se développer puis dominer l’espace. Il lui faudra explorer, combattre, construire son empire et gérer ses ressources durant 30 missions se déroulant dans l’espace, à la surface des planètes ou au coeur d’installations.

L’extension du jeu, Brood War, qui est encore en développement, devrait être disponible pour l’été. Elle comprend un scénario plus étendu et plus d’une vingtaine de nouvelles missions.

Le mode multi-joueurs peut prendre en compte 8 personnes en réseau local ou via Internet. Blizzard a aussi adapté son site de jeux en ligne Battle.net de façon à ce qu’on puisse s’affronter entre joueurs PC et Mac.

Disponible très bientôt aux Etats-Unis, le CD-Rom sera commercialisé au prix de 50 dollars (300 francs). Une version de démo jouable américaine est déjà disponible. L’archive du fichier à télécharger pèse 28,5 Mo qu’on pourra décompresser avec Stuffit Expander.

La configuration minimale est un Power Mac doté de 16 Mo de mémoire vive et tournant sur système 7.6 et plus. On pourra se contenter de 256 couleurs pour l’affichage mais il faut savoir que le jeu devrait occuper environ 90 Mo d’espace disque.

Pour en savoir plus :

* http://www.blizzard.com/.

* http://www.battle.net.

Pour télécharger la démo : StarCraft pour Mac (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur