StarOffice:Mac, un lancement pour juin ?

Cloud
Information - news

Le serpent de mer de la version “libre” de cette suite destinée au Macintosh refait surface : déjà disponible sous Linux pour X86, sous Solaris, OS/2, Java et Windows dans 11 idiomes, va-t-elle réellement apparaître sur Mac ?

Selon notre confrère espagnol “Macuarium” qui cite des responsables de Sun Microsystems impliqués dans le développement de la version goût pomme de la suite sensée concurrencer Microsoft Office, StarOffice pour Mac, c’est pour bientôt. Citant la responsable de la version Mac et un chargé des portages et d’OpenOffice, il indique un objectif de date de sortie pour le mois de juin 2001. La version proposée sera développée pour MacOS X, directement basée sur les API Cocoa. Cette information n’est pas tellement étonnante, compte tenu des développements déjà existants de StarOffice qui tournent dans des environnements Unix (voir édition du 20 octobre 2000). Un portage vers MacOS X semble donc effectivement le moindre effort pour obtenir un produit sur Mac.

La version de Staroffice actuelle 5.2, est dotée d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un logiciel de présentation, d’un module de dessin, d’un programme de base de données, d’un client de courrier électronique, d’un navigateur et d’un agenda. Elle a été conçue pour permettre un échange simplifié de documents, quel que soit l’environnement de travail et se fonde sur une communauté de développeurs “libres”.

Pour en savoir plus :

StarOffice chez Sun Microsystems (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur