Start- by EuraTech : EuraTechnologies en quête d’entrepreneurs motivés

EntrepriseStart-up
2 0

Le pôle d’innovation EuraTechnologies lance un programme d’incubateur, Start by EuraTech, du 3 mai au 15 juillet, destiné à des entrepreneurs porteurs d’une idée à rapidement concrétiser.

EuraTechnologies, le pôle incubateur de start-up de Lille, lance son nouveau programme d’incubation, baptisé Start by EuraTech, offrant ainsi la possibilité à des entrepreneurs de passer en 80 jours d’une idée à la conception d’un prototype.

Sur 12 semaines, ils auront la possibilité de participer à une quinzaine d’ateliers thématiques animés par des experts (maîtrise du pitch, lean startup, la marque et le marketing de l’offre,…), de rencontrer des entrepreneurs confirmés (Crezeo, Critizr, Giroptic, Adictiz…), des business angels et d’experts métiers.

Les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un coaching individualisé et de parrainages d’entrepreneurs appartenant à l’écosystème EuraTechnologies. Sans oublier l’accès au catalogue d’offres de partenaires technologiques (Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox, Sellsy,…).

Par ailleurs, après une durée d’incubation de 3 semaines, les porteurs de projets auront la possibilité de solliciter l’obtention d’un financement de 25 000 euros maximum.

Les entrepreneurs intéressées par le programme Start by EuraTech peuvent soumettre leurs candidatures en ligne jusqu’au 19 avril. Le processus de sélection permettra de retenir 25 dossiers.

Seules conditions : avoir une idée sans pour autant avoir créée une start-up dédiée et avoir accompli une étude de marché préliminaire et avoir étudié la concurrence pour être en mesure de présenter un projet différenciant.

Pour affiner les dossiers retenus, une présentation devant un jury de sélection aura lieu les 26 et 27 avrils prochains, pour une intégration dans l’incubateur prévue du 3 mai au 15 juillet 2016.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur