La start-up Clever Cloud à la conquête du PaaS français

CloudEntreprise
clever cloud

La jeune pousse nantaise Clever Cloud, après avoir levé des fonds auprès de Kima Ventures, lance son offre de PaaS (hébergement et prise en charge des applications en mode cloud).

La start-up nantaise Clever Cloud, qui fournit une plate-forme d’hébergement cloud pour les entreprises, a bouclé un tour de table auprès de Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé mais le ticket moyen est de 100 000 euros.

Clever Cloud, créé en 2010 et fort de 9 salariés, lance donc aujourd’hui sa nouvelle offre cloud dédiée au PaaS pour Platform as a Service (permet à un éditeur de reprogrammer son offre de logiciels traditionnels en une offre Saas).

Supportant les langages PHP, Scala, Ruby et Java, la plate-forme de Clever Cloud s’adresse aux agences web et aux éditeurs SaaS et s’adapte automatiquement au trafic d’un site Web ou d’une application, sans intervention manuelle.

Basée sur un suivi constant, la jeune pousse adapte les ressources et l’infrastructure du site ou de l’application en permanence.

La facturation est établie en fonction de la consommation de la bande passante, du stockage ou encore de la puissance de calcul.

Crédit image : Copyright Alexander Kirch-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur