Start-up : en route pour le Tour de France Digitale

EntrepriseStart-up
france digitale
1 3

5 villes françaises en régions accueilleront au printemps le Tour de France initié par France Digitale afin de soutenir le développement de jeunes pousses du numérique sur tout le territoire.

France Digitale donne le coup d’envoi de son Tour de France des start-up en lançant son appel à candidatures, ouvert jusqu’au 28 février prochain.

La structure française réunissant 700 membres entrepreneurs et investisseurs du numérique se mobile pour favoriser le développement de jeunes pousses innovantes en régions. Le but : aider des start-up implantées sur tout le territoire hexagonal à trouver le soutien d’acteurs de l’écosystème pour accélérer leur développement, qu’il s’agisse d’investisseurs, d’instituts de recherche, de nouveaux talents…

France Digitale s’apprête à bientôt lancer une consultation nationale politique visant à recueillir les propositions des entrepreneurs pour favoriser la représentation de start-up régionales dans l’écosystème numérique national.

Parallèlement, en avril prochain, les investisseurs et entrepreneurs membres de France Digitale partiront sillonner le territoire afin de rencontrer des start-up dans les 5 villes de France qui auront été notamment les plus actives en termes de dépôt de candidatures. Au menu : rencontres et débats, séances de coaching, rencontres networking.

A l’issue d’un premier écrémage, 60 start-up seront pré-sélectionnées sur dossier le 14 mars prochain et 10 d’entre elles deviendront finalistes au niveau national, après une sélection effectuée par un jury composé des fonds d’investissement 360 Capital Partners, Partech Ventures et Breega Capital et de 2 business angels, Olivier Mathiot, CEO de PriceMinister-Rakuten, et Thierry Petit, CEO de Showroomprive.com.

L’enjeu final : un financement global de 1,5 million d’euros pour le gagnant de l’édition 2016 du Tour de France.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur