Start-up : le fonds national d’investissement Angel Source s’associe aux business angels

EntrepriseStart-up
angel source investissement

Le nouveau fonds national d’investissement Angel Source, géré par iSource, investira dans des start-up innovantes du secteur des NTIC en phase d’amorçage avec le soutien de business angels fédérés au sein de l’association France Angels.

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’avenir, CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts en charge de la gestion du Fonds National d’Amorçage (FNA), associé à l’association nationale France Angels, qui représente et promeut les business angels en France,  ont annoncé la création d’Angel Source, premier fonds de co-investissement  avec des réseaux de business angels.

Ce Fonds Commun de Placement à Risques (FCPR), placé sous la houlette de la société de gestion iSource, spécialisée dans les NTIC, se consacrera ces prochains mois au financement de start-up innovantes sur la base d’une enveloppe initiale à distribuer de 30 millions d’euros.

Angel Source investira en priorité dans des jeunes pousses en phase d’amorçage dans le secteur des technologies de l’information  et de l’économie numérique, comme par exemple, les logiciels, les télécoms ou encore Internet.

Objectif : réaliser, à l’horizon 2016, de 15 à 20 participation dans de jeunes sociétés.

Ce fonds investira ainsi aux côtés de réseaux de business angels affiliés à la fédération France Angels. Ces business angels seront sélectionnés en amont en fonction de leur expérience, de leurs capacités d’investissement et « la qualité de leur process ».

Parallèlement, Angel Source s’engage à doubler les montants mis à disposition par ces business angels pour financer les start-up sélectionnées. Il interviendra ainsi conjointement avec les réseaux de business angels dès le premier tour de table, pour des montants compris entre 500 000 et 1,5 million d’euros.

 

Quizz : Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?

 

Crédit image : Copyright Africa Studio-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur