Start-up : HP Enterprise donne le top départ de son programme de soutien

EntrepriseStart-up
HPE startup accelerator
3 12

HP Enterprise prépare le lancement de l’édition 2016 de son programme d’accompagnement de start-up, associée à un kit de démarrage de solutions logicielles SaaS.

HP Enterprise donne le coup d’envoi de l’édition 2016 de son programme d’accompagnement des start-up, tout simplement baptisé Start-up.

Lancé fin 2014, ce programme soutien aux jeunes pousses innovantes s’articule autour de deux volets : un kit de démarrage start-up et la « Promo start-up 2016 ».

Le kit de démarrage, destiné aux start-up françaises, sera complété l’année prochaine par l’ajout de nouvelles solutions logicielles HP Enterprise en mode SaaS, comme le Software Experience Center, intégrant des tests gratuits, et le HPE Haven Startup Accelerator, qui distribue des solutions de big data.

Le jeunes pousses intéressées sont ainsi invitées à s’équiper avec les outils technologiques de HPE.

Par ailleurs, la « Promo Start-up 2016 » intègre une sélection de 30 start-up qui pourront bénéficier, à partir de mars prochain, d’un programme de soutien personnalisé pendant un an, d’ateliers et de conférences sur des thématiques commerciales et technologiques.

Elles pourront ainsi travailler de concert avec l’écosystème interne et externe de HP Enterprise (experts, fournisseurs, réseau d’investisseurs, partenaires, clients) et accéder au laboratoire technique basé à Grenoble, pour tester leurs nouvelles solutions technologiques.

Les jeunes pousses intéressées peuvent ainsi postuler jusqu’au 29 janvier 2016, à condition d’avoir déjà lancé un produit ou un  service. HPE met en avant la qualité du dossier de candidature, qui devra souligner le caractère innovant de l’entreprise et le soutien de l’équipe.

Les start-up pré-sélectionnées seront invitées à « pitcher » devant un jury en février prochain.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur