Start-up : l’incubateur brestois West Web Valley lance sa première promotion

Entreprise
west web valley

West Web Valley, nouvel incubateur de start-up Internet implanté à Brest, a sélectionné, pour sa première promotion, deux projets autour du thème du collaboratif.

L’incubateur breton de start-up Internet West Web Valley, lancé début 2013, amorce sa phase opérationnelle.

Créée par Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic, cette structure privée de financement de jeunes pousses, installée à Brest (Finistère), a recueilli, lors de son premier appel à projets, 16 dossiers de candidats à la création d’entreprises innovantes sur Internet.

Finalement, deux candidatures ont été retenues et vont recevoir le soutien de West Web Valley.

Le premier projet, Locowl, est dédié à l’information commerciale via le développement d’une application mobile de publicité géolocalisée.

Il bénéficiera,  dans les 6 prochains mois, du soutien financier (15 000 euros) et humain de l’incubateur, afin de permettre au projet de se développer.

Le deuxième concept est baptisé « Speed dating gaming ». Il repose sur la création de site de rencontres original et de mariage virtuel à durée déterminée, où une personne est mise en relation avec une autre pendant 24 heures.

Les deux candidats sélectionnés vont ainsi pouvoir, ces prochains mois, structurer leur projet d’un point de vue organisationnel, marketing, ingénierie, financier ou encore en ressources humaines.

————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?

 

 

Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur