Start-up : l’incubateur Le Tremplin à la recherche d’innovations sportives

EntrepriseStart-up
Le Tremplin-Paris
8 45

L’incubateur parisien Le Tremplin, dédié à l’innovation dans le domaine du sport, lance un appel à candidatures pour recruter des start-up qui intègreront sa deuxième promotion au printemps 2016.

L’incubateur Le Tremplin, plate-forme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris, a lancé son deuxième appel à candidatures visant à sélectionner une vingtaine de start-up proposant des produits et services innovants dans le domaine.

Lancé en novembre 2014 à l’initiative de Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, Le Tremplin avait sélectionné pour sa première promotion, en avril 2015, 17 jeunes pousses.

Les start-up sélectionnées pour cette deuxième promotion seront incubées à l’été 2016 dans l’enceinte du stade Jean Bouin, dans le XVIème arrondissement parisien.

Le Tremplin souhaite ainsi aider ces jeunes pousses à se développer dans des domaines comme le big data, l’événementiel, le matériel facilitant la pratique du sport, les outils d’amélioration de la performance, la géolocalisation, les infrastructures, le « cyber-sport », le sport-santé, l’offre sportive, les médias ou encore le handi-sport.

L’incubateur mettra à disposition des start-up sélectionnées une offre globale en incubation : bureaux privatifs ou postes de travail en open space, accompagnement individuel personnalisé, animations spécifiques et financement via Paris Innovation Amorçage (développé par la Ville de Paris et Bpifrance).

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant le 13 février prochain. Les start-up, qui doivent avoir moins de 5 ans, seront sélectionnées selon quatre grands critères : le caractère innovant du projet, le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois, la crédibilité du business plan et le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

 

Crédit image : lzf – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur