Start-up : l’incubateur de Showroomprive.com fait défiler les pépites de la mode au numérique

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Look Forward, le nouvel incubateur de la plate-forme d’e-commerce Showroomprive.com, va aider au développement de start-up dont les projets allient numérique et mode.

Un nouvel incubateur de start-up vient de faire son apparition, chapeauté par le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com, deuxième plate-forme Web  de déstockage en France, derrière Vente-privee.com.

Baptisé Look Forward, cet incubateur, inauguré ce 8 juin par Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, a pour ambition d’encourager le développement de jeunes pousses créatrices de services et produits dédiés « à l’innovation technologique au service de la mode ».

Chaque année, Look Forward accueillera une demi-douzaine de start-up qui seront hébergées dans locaux de la plate-forme d’e-commerce, à La Plaine-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

En intégrant son écosystème, elles pourront bénéficier d’un réseau de plus de 1 600 marques partenaires, d’un accompagnement opérationnel dans leurs démarches de développement et de levées de fonds, de workshops et des services de consulting et de coaching et travailler avec l’agence de communication et RP intégrée de Showroomprive.com.

Début 2016, Showroomprive.com organisera « un événement d’envergure internationale » où les jeunes pousses sélectionnées seront mises en avant.

Celles-ci peuvent d’ores et déjà postuler en ligne et respecter un certain nombre de critères de sélection : une équipe déjà composée, une start-up opérationnelle avec un projet ayant déjà fait ses preuves (« proof of concept » minimum) et une dimension internationale revendiquée.

 

Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com

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