Start-up : Neuilly Nouveaux Médias lance un appel à projets

EntrepriseStart-up
neuilly nouveaux médias

L’association Neuilly Nouveaux Médias, gérée par la ville de Neuilly-sur-Seine (92) et par 15 entreprises, lance un appel à projets pour héberger des start-up dans le domaine des médias numériques.

Dans le cadre de son appel à projets bi-annuel, l’association Neuilly Nouveaux Médias part à la recherche de start-up innovantes à soutenir et à accompagner dans les domaines des nouveaux médias (e-commerce, jeux vidéo, applications Internet, contenus numériques, modélisation numérique…).

Initiée par le maire de Neuilly-sur-Seine et conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin en 2010, Neuilly Nouveaux Médias joue le rôle de pépinière, en se proposant de favoriser le développement de jeunes pousses en leur offrant des locaux au sein de grandes entreprises partenaires.

L’association est ainsi constituée de 15 grandes entreprises implantées à Neuilly-sur-Seine, comme le groupe M6, Clarins, Gras Savoye, Chanel, UGC, Michael Page, Servier ou encore Warner Bros.

Quant aux cabinets FIDAL, Deloitte et CMS Bureau Francis Lefebvre, ils procurent des conseils aux start-up sélectionnées.

Ce 4ème appel à projets de Neuilly Nouveaux Médias est ouvert aux start-up issues du secteur des nouveaux médias et comptant moins de 5 salariés. Le dossier de candidature est à envoyer entre le 22 octobre et le 18 novembre 2012.

Une pré-sélection des candidats sera réalisée sur dossier par Deloitte et PWC. A la mi-décembre, les 3 jeunes pousses lauréates seront connues.

Les start-up sélectionnées pourront ensuite intégrer la pépinière en 2013 pour une durée de 23 mois. Elles bénéficieront d’un programme d’aide et de coaching de la part de Neuilly Nouveaux Médias.

 

 

Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur