La start-up Qwiki dans le collimateur de Yahoo!

Régulations
qwiki-app-ipad-yahoo

Yahoo, qui cherche à étoffer son portefeuille de services, pourrait investir 50 millions de dollars dans le rachat de Qwiki. Cette start-up aiderait le groupe Internet américain à investir le marché mobile.

Après avoir racheté rondee et Ghostbird, Yahoo pourrait mettre la main sur une nouvelle start-up : Qwiki.

Selon All Things Digital, les discussions entre les deux sociétés sont déjà très avancées et pourraient conduire à une acquisition pour 50 millions de dollars.

Qwiki est à l’origine d’une plateforme de publication vidéo utilisée par ABC News et ses partenaires tels que… Yahoo.

Face au succès mitigé de cet outil, la jeune pousse s’est tournée en 2010 vers le développement d’applications mobiles.

Sa dernière application sur iPad crée automatiquement des films avec transitions et bande sonore à partir des vidéos prises par les utilisateurs pour un évènement, un lieu ou une heure donnés et en lui appliquant une des musiques de la bibliothèque iTunes.

Les vidéos ainsi créées de manière quasi automatique peuvent être partagées sur les réseaux sociaux, via l’application. Un moyen pour les utilisateurs de raconter des histoires en images.

C’est sur ce point qu’insistait Doug Imbruce, PDG et cofondateur de Qwiki, dans une interview accordée à All Things Digital.

“Nous ne voulons pas être la dixième application de partage vidéo. Il y a déjà beaucoup de monde sur ce sujet. Nous voulons être la première véritable application de storytelling“, résumait le dirigeant.

Le groupe Internet de Marissa Mayer chercherait à s’adjoindre les compétences de l’équipe Qwiki pour pouvoir toucher le marché mobile et proposer un certain nombre de services complémentaires de ses offres actuelles.

Au cours de son histoire, Qwiki a recueilli un peu plus de 10 millions de dollars auprès d’investisseurs variés tels que Lerer Ventures and Lightbank ou le cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin.

Ci-dessous, la vidéo de démonstration de l’application Qwiki.

——Quiz——

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

—————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur