La start-up Studyka a séduit le fonds Bouygues Telecom Initiatives

Entreprise
studyka

Le fonds d’amorçage de Bouygues Telecom, Bouygues Telecom Initiatives, a investi au sein de la start-up Studyka, qui propose une plate-forme Web de gestion de projets collaboratifs entre étudiants et entreprises.

Le fonds d’amorçage Bouygues Telecom Initiatives, filiale de Bouygues Telecom créée fin 2008, est entré à hauteur de 15% au capital de la start-up française Studyka, spécialiste du crowdsourcing étudiants/entreprises.

Fondé en 2010, Studyka édite ainsi des plates-formes de crowdsourcing permettant  de fédérer au sein d’un même écosystème des étudiants et des entreprises autour de « challenges 2.0 ».

Ainsi, les entreprises peuvent faire appel à des étudiants d’écoles et d’universités pour analyses et résoudre des problématique qu’elles leurs soumettent, comme la recherche de nouveaux produits et services

Les étudiants forment une équipe entre amis ou avec d’autres équipes d’étudiants qui ont disposent de compétences complémentaires.
Studyka met à leur disposition une plate-forme Web de gestion des projets collaboratifs (recrutement, formation d’équipes, échanges d’idées…) et d’outils dédiés (visioconférence, tchat, partage de documents, etc.).

La start-up française a déjà réussi à séduire des entreprises comme Bouygues Telecom, JCDecaux, Adecco, TF1, Renault, Geodis, Vinci, France 24, la SNCF ou encore le groupe SEB.

Studyka avait notamment utilisé sa plate-forme Web, dans le cadre d’un pilote, pour imaginer et maquetter des services pour la Bbox Sensation, la box Internet de Bouygues Telecom, lancée en juin 2012.

bouygues-telecom-saga

Image 1 of 21

Bouygues Telecom : la creation
La création de Bouygues Telecom remonte à 1994. C'est une filiale du groupe Bouygues.

——————————————————————————————

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 

Crédit image : Copyright Mert Toker-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur