Start-up : Le Village by CA Provence Côte d’Azur donne de la visibilité à l’international

EntrepriseStart-up
levillagebyCA
2 79

Le Village by CA Provence Côte d’Azur lance son Sprint Startup Programme, destiné à promouvoir des start-up en Côte d’Azur, à Tel Aviv et en Silicon Valley.

Inaugurée à la fin 2014, la pépinière pour start-up Le Village by CA, initiée par le Crédit Agricole, sort des frontières de Paris, et s’implante dans le Sud, en région PACA.

Le Village by CA Provence Côte d’Azur, en partenariat avec Team Côte d’Azur, agence de promotion économique de la Côte d’Azur, et la French Tech Côte d’Azur, vient d’initier le lancement de son nouveau programme, le Sprint Startup, destiné à promouvoir les jeunes pousses innovantes de Tel Aviv, de la Silicon Valley et de la Côte d’Azur.

Lancé officiellement en 2016, l’accélérateur Le Village by CA Côte d’Azur a pour vocation de fédérer, au sein d’un même espace des acteurs locaux, start-up, PME, grands comptes dans un but de coopération et d’innovation.

Le Sprint Startup Programme, conçu en partenariat avec l’European Innovation Academy et Challengy, sera effectif au deuxième semestre 2016.

« Cela fait des années que nous accompagnons des entreprises et experts de l’innovation pour les connecter avec l’écosystème israélien, mais ce programme est le premier qui permet d’accélérer des startups internationales et de leur faire bénéficier du savoir-faire de 3 écosystèmes complémentaires que sont la Silicon Valley, la Startup Nation et Le Village by CA Provence Côte d’Azur. C’est un peu la French Tech puissance 3 », souligne Yossi Dan, Chief Innovation Officer de Challengy.

Les 9 start-up sélectionnées pourront bénéficier d’un encadrement et de mentors au Villa By CA Provence Côte d’Azur, mais aussi à Tel Aviv, en Israël, et en Californie, dans la Silicon Valley, pour une durée de 4 semaines afin de déployer leurs produits et services à l’international.

A l’issue de ce mois, une jeune pousse sera choisie pour entamer une tournée des Villages by CA en France et à l’étranger, afin de présenter son projet à un panel d’investisseurs.

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur