Start.com se décline en français

Mobilité

Le portail personnalisé de MSN ouvre sept déclinaisions linguistiques, dont une francophone.

Après avoir intégré les flux RSS (voir édition du 5 août 2005), Start.com, le portail personnalisé de MSN/Microsoft vient d’ouvrir, officiellement en “version d’évaluation préliminaire”, sept déclinaisons linguistiques en japonais, anglais britannique et australien, espagnol, italien, allemand et français.

Les internautes francophones peuvent donc désormais sélectionner leurs sites Web, leurs recherches ou leurs fils RSS favoris. Dans la catégorie actualités, une première sélection de sources d’informations est proposée. Par exemple, les fils thématiques du portail MSN mais aussi plusieurs médias comme LeFigaro.fr, LeMonde.fr ou Libération.fr.

En ce qui concerne les blogs, Start.com privilégie les contributions de The Social Media Group, une société française qui développe un bouquet de blogs d’information sur des thèmes comme l’automobile ou les gadgets (voir édition du 15 avril 2005).

Petit clin d’oeil à la concurrence entre portails : dans la sélection des premiers cours de Bourse proposés par défaut sur le service MSN Money figurent les actions de Microsoft, Google et Yahoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur