Station de travail HP Z1 : tour d’horizon en images

Mobilité
HP Z1 : station de travail

Le modèle HP Z1 est présenté comme la première station de travail professionnelle “tout-en-un”. Premier état des lieux sous la forme d’une galerie d’images.

Z1, c’était dans l’esprit commun le nom d’une automobile BMW…

Jusqu’à ce que HP s’approprie la dénomination pour la calquer à sa première station de travail professionnelle “tout-en-un”.

Et le tour de passe-passe est réussi.

Imposante dans son châssis façon alu, dotée d’une connectique fournie, articulée autour d’un processeur Intel Xeon E3 issu du monde des serveurs, cette machine exhibe une dalle brillante de 27 pouces qui reflète la lumière, mais aussi les ambitions du constructeur de Palo Alto.

Sur le concept du “sans outil”, l’accessibilité des composants est de mise, avec en point de mire une évolutivité poussée à l’extrême.

De l’alimentation efficace à 87% au disque dur SATA à 6 Gbit/s en passant par un large choix de cartes graphiques AMD FirePro et Nvidia Quadro, tout se met à niveau en un clin d’oeil.

Coeur de cible de la Z1, les professionnels en quête de puissance de calcul, fût-ce à des fins de création graphique, de simulation ou de modélisation.

Tour du propriétaire en images.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur