StationF : le programme Facebook spécial start-up démarrera avant l’été

EntrepriseStart-up
facebook-startup-garage-stationF
0 0 Donnez votre avis

Partenaire de l’incubateur parisien de Xavier Niel, Facebook a nommé Caroline Matte pour superviser le programme Startup Garage at StationF.

Les contours de la contribution de Facebook dans StationF se précise. Caroline Matte prend les fonctions de Responsable des Programmes Startups pour le compte du réseau social.

A ce titre, l’ex-program manager du NUMA va piloter l’initiative « Startup Garage from Facebook » qui sera hébergé dans le méga-incubateur de Xavier Niel localisé à la Halle Freyssinet (13ème arrondissement de Paris).

caroline-matte-facebook
Caroline Matte va superviser le programme Facebook pour les start-up hébergées dans l’incubateur StationF.

La phase de recrutements a démarré à travers une page dédiée Startup Garage at StationF disponible sur Facebook et un formulaire à télécharger.

Caroline Matte précise que le programme start-up démarrera « avant l’été ». Alors que l’inauguration de StationF – prévue début avril –  a été repoussée en raison d’un souci de fuite de canalisation.

C’est une première mondiale pour le réseau social. Elle avait été dévoilée par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, de passage à Paris en janvier dernier (en photo d’illustration).

Cinq sociétés ont d’ores et déjà été sélectionnées dans le Startup Garage from Facebook : Chekk (app de gestion de l’identité numérique), Mapstr (géolocalisation, cartographie et bloc-note numérique), The Fabulous (app de santé), OneCub (gestion des données personnelles), et Karos (covoiturage).

Le réseau social précise que l’investissement « de plusieurs millions d’euros » va permettre la mise à disposition de 80 bureaux et espaces de travail pour une quinzaine de start-up, qui passeront chacune six mois dans cette enceinte pour favoriser l’épanouissement de leur business.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur