Stéphane Richard sera vraiment le numéro 2 de France Telecom début 2010

Mobilité

France Telecom clarifie les fonctions de Stéphane Richard, présenté comme le dauphin de Didier Lombard.

Stéphane Richard sera nommé Directeur Général Délégué de France Telecom – Orange à compter du 1er janvier 2010, annonce l’opérateur. “Sur proposition de Didier Lombard, P-DG de France Telecom”, précise le communiqué de presse.

En attendant, Stéphane Richard poursuivra l’exercice de ses fonctions de directeur des opérations en France et responsable de la ligne d’activités Services de Communications Résidentiel).

Stéphane Richard, ex-Directeur de cabinet de la ministre de l’Economie Christine Lagarde, est présenté comme le dauphin de Didier Lombard. Il devrait prendre les commandes de l’opérateur à la fin du mandat du P-DG actuel dans le courant du printemps 2011.

Néanmoins, Stéphane Richard a pris des fonctions opérationnelles plus vite que prévu au sein de France Telecom en raison des polémiques liées à la vague de suicides parmi les salariés du groupe et le présumé management du groupe par le stress.

Début octobre, il a remplacé Louis-Pierre Wenes, Directeur général adjoint chargé des opérations France, qui avait décidé de quitter subitement son poste et qui avait annoncé son intention de “faire valoir prochainement ses droits à la retraite”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur