Steve Ballmer fait définitivement ses adieux à Microsoft

Régulations
steve-ballmer-microsoft

Après avoir cédé sa place de CEO de Microsoft à Satya Nadella en février dernier, Steve Ballmer quitte cette fois son poste au conseil d’administration de la firme.

Rappel des faits : en février 2014, Steve Ballmer quittait son poste de CEO de Microsoft, au profit de Satya Nadella. Il conservait toutefois une place au conseil d’administration de la firme. Place d’autant plus importante qu’il reste un des plus gros actionnaires de la société.

Steve Ballmer, 58 ans, choisit aujourd’hui de quitter le conseil d’administration de Microsoft. Très occupé et devant faire face à de nouveaux engagements (notamment dans le basket professionnel outre-Atlantique où il a racheté l’équipe des Los Angeles Clippers), il estime ne plus pouvoir assumer cette charge.

Il explique toutefois qu’il continuera à regarder de près les nouveaux produits de la firme pour laquelle il a travaillé 34 ans, et qu’il ne manquera pas de faire remonter ses commentaires et idées aux responsables de Microsoft, note Silicon.fr.

« Je détiens plus d’actions Microsoft que quiconque, en dehors des fonds indiciels”, rappelle Steve Ballmer. “Je m’attends à conserver cette position dans l’avenir. » L’homme d’affaires détient 333,3 millions de titres du premier éditeur mondial. Soit environ un total de 15 milliards de dollars.

Si l’ex-patron de Microsoft valide la stratégie mobile et Cloud de la firme, il insiste toutefois sur les changements que cela implique : « dans un monde mobile-first et cloud-first, le développement de logiciels est une compétence clé, mais le succès nécessite de monétiser notre activité via des abonnements d’entreprise, de plus larges marges sur le matériel, et des recettes publicitaires », prévient-il.

Microsoft n’a pas commenté ce départ. Très sobrement, la société se contente de publier la lettre transmise par Steve Ballmer au conseil d’administration, ainsi que la réponse de Satya Nadella. Vous retrouverez ces deux courriers sur cette page Web.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

Crédit image : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur