Steve Ballmer le confirme : Windows 8 sortira l’année prochaine

CloudMobilitéPCPoste de travailSmartphonesSystèmes d'exploitationTablettes

Le PD-G de Microsoft, Steve Ballmer, confirme l’arrivée de Windows 8 en 2012. Le système d’exploitation devrait envahir les appareils mobiles.

 

 

 

Lors du “Microsoft Developer Forum” de Tokyo, le PD-G de Microsoft, Steve Ballmer, a enfin confirmé la date de sortie du prochain système d’exploitation Windows.

Windows 8 est donc bien prévu pour 2012, et se déclinera pour de nombreux supports : PC, tablettes, netbooks…

Plus exactement, le patron de la firme de Redmond a déclaré : “Évidemment, nous travaillons dur sur la prochaine version de Windows. Les PC sous Windows 7 se vendront à plus de 350 millions d’unités cette année. […] [Windows 7 avait] une toute nouvelle interface utilisateur. Nous y avons intégré le tactile, la reconnaissance manuscrite et vocale. Et pourtant en regardant en direction de la prochaine génération de systèmes Windows, qui sortira l’année prochaine, il y a encore beaucoup plus de changements prévus. Attendez-vous à entendre beaucoup parler de Windows 8 au cours de l’année. Windows 8 aura des versions pour les ardoises, les tablettes, les PC, une variété d’appareils de formes différentes.”

L’annonce en janvier de la compatibilité du prochain système d’exploitation de Microsoft avec les processeurs ARM, qui équipent un grand nombre de smartphones, tablettes et netbooks, est donc mise en contexte.

Certains analystes avaient alors prédit un débarquement d’ARM sur les ordinateurs de salon, chasse gardée d’Intel et d’AMD.

Bien que cette évolution ne soit pas exclue, nous devrions surtout assister à l’invasion de la mobilité par Windows. C’est Android qui se retrouvera alors en première ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur