Steve Ballmer met “les points sur les i” à propos de Yahoo

Mobilité

Le P-DG de Microsoft est ouvert à une collaboration dans le domaine de la recherche en ligne. Mais c’est tout.

(photo d’archive) “Je suis très clair, nous en avons fini avec toutes les discussions sur une acquisition de Yahoo”, a déclaré le PDG de Microsoft, à l’occasion d’une réunion avec les actionnaires du groupe. Steve Ballmer envisage plutôt un partenariat dans le domaine de la recherche en ligne, en soulignant y “être ouvert”.

Steve Ballmer a souligné qu’en l’état actuel, aucune “discussion active” n’était en cours au sujet d’une éventuel partenariat avec Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne.

Les déclarations catégoriques du P-DG de Microsoft ont eu l’effet d’une bombe sur l’action de Yahoo, qui a accusé une baisse de 12% aussitôt après. Alors sous la houlette de Jerry Yang, Yahoo avait refusé l’offre de rachat de Microsoft à 47,5 milliards de dollars en mai dernier.

Jerry Yang, pointé du doigt comme le principal acteur de l’échec de l’OPA Microsoft sur Yahoo, a démissionné de ses fonctions de CEO de Yahoo. Mais cela n’a pas suffi à rallumer les ardeurs de Microsoft dans la perspective d’une relance d’une OPA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur