Steve Ballmer met « les points sur les i » à propos de Yahoo

Mobilité

Le P-DG de Microsoft est ouvert à une collaboration dans le domaine de la recherche en ligne. Mais c’est tout.

(photo d’archive) « Je suis très clair, nous en avons fini avec toutes les discussions sur une acquisition de Yahoo », a déclaré le PDG de Microsoft, à l’occasion d’une réunion avec les actionnaires du groupe. Steve Ballmer envisage plutôt un partenariat dans le domaine de la recherche en ligne, en soulignant y « être ouvert ».

Steve Ballmer a souligné qu’en l’état actuel, aucune « discussion active » n’était en cours au sujet d’une éventuel partenariat avec Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne.

Les déclarations catégoriques du P-DG de Microsoft ont eu l’effet d’une bombe sur l’action de Yahoo, qui a accusé une baisse de 12% aussitôt après. Alors sous la houlette de Jerry Yang, Yahoo avait refusé l’offre de rachat de Microsoft à 47,5 milliards de dollars en mai dernier.

Jerry Yang, pointé du doigt comme le principal acteur de l’échec de l’OPA Microsoft sur Yahoo, a démissionné de ses fonctions de CEO de Yahoo. Mais cela n’a pas suffi à rallumer les ardeurs de Microsoft dans la perspective d’une relance d’une OPA.