Steve Ballmer obtient le gel de son salaire pour 2010

Cloud

Le salaire de Steve Ballmer et ceux des cadres dirigeants de groupe seront gelés en 2010. Ce qui n’empêchera pas le P-DG de Microsoft de toucher une modique rémunération annuelle de 1,27 million de dollars.

C’est toujours la crise et certains dirigeants des plus grandes entreprises d’informatique consentent à faire quelques efforts concernant leur rémunération. Alors que Larry Ellison, P-DG d’Oracle, a accepté, cet été, de ne percevoir, pour l’année fiscale 2010 de l’éditeur américain, qu’un salaire fixe d’un dollar par mois, c’est désormais au tour de Steve Ballmer, le patron de Microsoft, de prendre la relève en obtenant le gel, à sa demande, de son salaire et de ceux des autres principaux dirigeants du groupe.

Cette année, le salaire de Steve Ballmer a été un peu moins élevé par rapport à l’année dernière. Ainsi, le P-DG de Microsoft a vu ses revenus baisser de 5,5% à 1,27 million de dollars pour l’année fiscale 2009 (clos le 30 juin dernier), contre 1,34 million en 2008.

Même si le sort de Steve Ballmer reste enviable, il est loin d’être le patron high-tech le mieux rémunéré, par rapport aux revenus de certains de ses “collègues”.  Selon le comité de rémunération du conseil d’administration, le P-DG de la firme de Redmond est même “sous-payé pour ses fonctions et sa performance”, peut-on lire dans un document émis par le conseil d’administration en vue de l’assemblée générale du groupe prévue le 19 novembre prochain.

Rappelons ainsi que Larry Ellison apparaît au deuxième rang des patrons les mieux rémunérés aux USA, avec un salaire global de 556,9 millions de dollars, derrière Stephen Schwarzman, le P-DG du groupe de capital-investissement Blackstone, et sa rémunération de 702 millions de dollars.

Mais Steve Ballmer n’est pas si mal loti : il est le deuxième plus important actionnaire de Microsoft, derrière son fondateur et ex-patron Bill Gates, et détient ainsi 4,57% du groupe. Ses parts seraient aujourd’hui valorisées à plus de 10 milliards de dollars, alors que le titre Microsoft a perdu plus de 13% de sa valeur en une année. Selon le magazine Forbes, Steve Ballmer figure au 29ème rang du classement des plus riches personnalités dans le monde.

—-Bloquez le 6 octobre—-

L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)

Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.

Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».

Assistez à l’événement et échangez avec nos experts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur