Steve Ballmer prépare-t-il un big bang des divisions Microsoft ?

Poste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
steve-ballmer-build-sept-2011

Le CEO de Microsoft voudrait rafraîchir la direction groupe en mettant en avant des managers jugés compétents. La configuration des divisions principales (Windows, Online services, Entertainment) va-t-elle changer ?

Steve Ballmer prépare-t-il une révolution de velours ?

Selon AllThingsDigital, le CEO de Microsoft serait en train d’étudier un remaniement important dans l’organigramme de la maison Windows.

La nouvelle configuration de la direction mettrait en avant des managers-clés comme Satya Nadella (division Servers and Tools), Tony Bates (division Skype communications) et Don Mattrick (Interactive Entertainment division).

Pour avoir une idée des membres actuels au sein du Comité de direction du groupe et de la composition de la liste des “Microsoft senior leaders”, cliquez ici.

Le patron de Microsoft pourrait carrément refondre les segments (Windows Division, Online Services Division, Entertainment and Devices Division) pour mieux coller aux tendances du marché.

Par exemple, comment entrevoir l’essor du cloud avec Windows Azure (qui a pourtant dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires) ?

En octobre 2012, en plein lancement de Windows 8, Steve Ballmer avait redéfini la “doctrine Microsoft”.

Il avait retenu un positionnement d’une “compagnie de terminaux et de services” (“a devices and services company” en anglais) à destination du grand public et des professionnels.

——————

Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?

——————-

Credit photo Microsoft : Steve Ballmer, Build Septembre 2011


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur