Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Ah, les caméras de surveillance ! Elles peuvent parfois être à {…}

Lire la suite

Mesdames, apportez un peu de fraîcheur à votre garde-robe ! En {…}

Lire la suite

Cette image a été prise par la caméra HiRISE (High Resolution {…}

Lire la suite

Quelle idée a pu entrer dans la tête des chercheurs du laborat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

steve-jobs

Steve Jobs (Apple) décroche le titre de « P-DG de la décennie »

Le magazine Fortune a désigné Steve Jobs, patron d’Apple, comme le « P-DG de la décennie » qui a su remettre Apple sur les rails et en faire une firme IT de premier plan.

En toute simplicité, Steve Jobs, le charismatique patron d’Apple, vient d’être nommé « P-DG de la décennie » par le magazine américain Fortune. Le périodique le décore de ce titre honorifique en raison de l’impact que lui et Apple ont eu ces dix dernières années « dans l’univers de l’informatique, des films, de la musique et des téléphones mobiles ».

Co-fondateur de la firme de Cupertino avec ses amis Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976, Steve Jobs avait repris les rênes d’Apple en 1997 et réussi le tour de force de remettre la firme de Cupertino sur le devant de scène au début des années 2000 avec des produits comme l’ordinateur Mac, le système d’exploitation Mac OS X, le mythique baladeur MP3 iPod ou le célèbre iPhone.


« Sur ces seules 10 dernières années il a radicalement et de manière très lucrative réorganisé trois marchés – la musique, les films et la téléphonie mobile – tandis que son influence sur son industrie d’origine, l’informatique, n’a fait que se développer », souligne le magazine Fortune.

Affaibli ces dernières années par un cancer du pancréas et une récente greffe du foie qui l’avait obligé à prendre un congé pour raison de santé au début de l’année 2009, Steve Jobs avait fait son retour à la tête d’Apple en juin dernier, pour réapparaître en public pour la première fois depuis octobre 2008 à l’occasion de la présentation de produits phares de la rentrée de la marque à la Pomme en septembre dernier.

Si Apple valait à peine 5 milliards de dollars à la fin des 90’s, l’entreprise est valorisée aujourd’hui à 170 milliards de dollars. Et malgré la crise économique qui sévit encore, Steve Jobs peut faire confiance à son duo de choc Mac-iPhone pour tirer les résultats financiers de la firme vers le haut.

Pour le quatrième trimestre de son année fiscale, bouclée en septembre dernier, Apple a affiché un chiffre d’affaires de 9,87 milliards de dollars (contre 7,9 milliards de dollars à la même période l’année précédente) et un résultat net de 1,67 milliard de dollars (contre 1,14 milliard).

Pour l’obtention du titre de « P-DG de la décennie », Steve Jobs était en concurrence avec les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, le milliardaire-investisseur Warren Buffet et le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos