Steve Jobs casse Google et Adobe

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Lors d’une réunion interne après la sortie de l’iPad, le charismatique patron d’Apple a lancé des piques sur ses concurrents plus ou moins directs.

Steve Jobs se montre mordant vis-à-vis de Google et d’Adobe.

A la suite de la présentation de la tablette numérique iPad survenue la semaine dernière, le co-fondateur et P-DG d’Apple a réglé ses comptes avec ses concurrents lors d’une session de questions-réponses avec des collaborateurs de sa firme.

Selon Wired.com, Steve Jobs aurait qualifié de « bullshit » ou de « load of crap » (dans les deux cas, cela signifie de la merde) l’expression de ralliement de Google (« don’t be evil », « ne sois pas mauvais »).

Irrité par la montée en puissance de Google dans la mobilité via Android et le Nexus One, le charismatique patron n’a aucun doute. « Ils [Google, NDLR] veulent tuer l’iPhone. Nous ne les laisserons pas faire », a-t-il clamé.

Les quelques mots adressés à Adobe ne sont pas tendres non plus. « Ce sont des feignants. Ils ont tout le potentiel pour faire des choses intéressantes mais ils refusent de les faire », tranche-t-il dans le vif.

« Apple ne supporte pas Flash dans ses produits à cause du nombre de bugs (…) De toute manière, le monde se tourne vers le HTML 5 [qui permet d’éviter de recourir au média player Flash via un navigateur, ndlr]. »

Allez Steve, une petite tirade sur le PC et Windows 7…

Lire aussi :