Steve Jobs fera l’inauguration du Seybold

Mobilité

Le prochain Seybold se penchera cette année sur les enjeux de l’e-book (le livre électronique) et de l’e-content (les contenus numériques disponibles sur le web). Le patron d’Apple ouvrira la conférence du secteur de la publication le mardi 29 Août prochain.

La responsable des relations publiques du Seybold, Stacye Montez, a souligné l’importance que revêt l’édition qui se tiendra du 28 août au 1er septembre prochain : “De façon similaire à ce qui se passe actuellement dans l’industrie musicale, les questions de droits et de propriété intellectuelle sont très importantes : qui dispose de la propriété intellectuelle, comment l’exercer et comment en assurer la gestion ? Ce que nous espérons faire, c’est amener les membres à discuter des standards à mettre en place ou du moins poser des accords clairs pour cette industrie, de sorte qu’il n’y ait pas de mésaventures analogues à celles qui ont été vues récemment dans l’industrie de la musique, avec le MP3 et Napster”.

Avec les mouvements annoncés récemment par Time-Warner et Microsoft, les questions liées au contenu disponible sur le Web prennent une importance toute particulière. La dispute qui s’est développée depuis peu sur les liens hypertextes entre sites n’est qu’une des facettes d’une question qui s’avère assez problématique.

C’est sous ces auspices que Steve Jobs, le Pdg d’Apple, présentera un discours d’inauguration spécial, le 29 août, au Moscone Convention Center de San Francisco. Son intervention est prévue pour commencer à 9h00 du matin et devrait durer près d’une heure. Jobs est un habitué de ce centre de conférences : il y fait plusieurs apparitions par an. L’année dernière, c’est lors d’une présentation au Seybold que Jobs avait dévoilé les nouveaux PowerMac G4 et l’écran plat géant Apple Cinema Display (voir édition du 1er septembre 1999).

Stacye Montez a indiqué qu’elle n’avait pas été informée de la teneur de la présentation de Jobs. Selon nos confrères de MacCentral, la participation de Jobs à la conférence ne devait pas être rendue publique avant le 5 juillet. Toutefois, il en est question dans une brochure qui fait actuellement l’objet d’un envoi aux participants de la conférence. Parmi les autres présentations prévues, on notera celles de Jonathan Seelig, co-fondateur d’Akamai, ou de John Warnock, Pdg d’Adobe.

D’autre part, bien qu’Apple, arguant qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation clé liée à ses marchés, n’ait pas participé au dernier Seybold qui s’est déroulé en février dernier à Boston, elle sera bien présente à celui de San Francisco. Le climat du Pacifique en Août est sans doute préférable aux duretés de l’hiver sur l’Atlantique !

Pour en savoir plus :

Seybold Publishing Conference


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur