Steve Jobs lance la gravure de CD sous X

Cloud

La mise à jour de Mac OS X, ainsi que celle d’iTunes, lancés simultanément ce mardi 1er mai, en même temps que les nouveaux iBook, propose enfin la gravure de CD. De plus, le système semble avoir gagné en efficacité.

Ça va griller fort ! Près d’un mois et demi d’attente plus tard, Apple vient, comme annoncé et prévu par son patron, de mettre à disposition les ressources pour graver du CD, en veux-tu, en voilà ! La mise à jour de Mac OS X permet de disposer de cette fonction. Dans le même temps, iTunes sort en version 1.1.1 pour en profiter également.

Mais ce ne sont pas les seules fonctions ajoutées : Mac OS X 10.0.2 (!) est une version plus stable, qui élimine quelques bogues mineurs et inclut une version du protocole FTPd, que Jobs a indiqué être plus sécurisé. La mise à jour est disponible en téléchargement sur le site d’Apple ou automatiquement depuis le tableau de bord spécifique du système. Son téléchargement vaut le coup, malgré ses presque 16 Mo. La différence est sensible si vous utilisez la version 1.1 non révisée d’iTunes. Les graphiques d’accompagnement musicaux saccadaient très légèrement sur la version précédente du logiciel système, utilisée sur processeur G3, alors qu’ils sont parfaitement fluides avec celle-ci. iTunes adopte d’ailleurs lui aussi la gravure, et la fonction graphique pleine écran, qui n’était pas disponibles sur Mac OS X pour le moment. Le logiciel prend 4 Mo et fonctionne sur toutes les machines disposant de prises USB et pouvant faire tourner Mac OS X.

Pour en savoir plus :

* La mise à jour d’iTunes sur le site d’Apple (en anglais)

* La mise à jour de Mac OS X sur le site d’Apple (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur