Steve Jobs : “Plus d’iPhone vendus ce trimestre que de BlackBerry”

Mobilité

Lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, Apple s’est montré serein face à la crise économique.

(Illustration : photo d’archives) Steve Jobs, PDG d’Apple, reste prudent sur les prévisions de business, compte tenu de la menace de récession. A l’occasion de la présentation des résultats financiers trimestriels, il a déclaré qu’Apple était en bonne forme pour surmonter la crise.

“Nous ne savons pas pour le moment comment la crise économique affectera Apple”, commente Steve Jobs. “Mais nous sommes armés de la ligne de produits la plus forte de notre histoire, des employés les plus talentueux et des meilleurs clients de notre industrie. Sans oublier 25 milliards de liquidités en sécurité à la banque. Et aucune dette à payer!”

Concernant les résultats du quatrième trimestre, Steve Jobs se montre serein. “Apple a annoncé l’un des meilleurs trimestres de son histoire, avec des performances spectaculaires pour l’iPhone. Nous avons vendu plus de téléphones que RIM”, déclare-t-il.

La “firme à la Pomme” a écoulé 2,6 millions de Macintosh (+21%) et plus de 11 millions d’iPod (+8 %). Les ventes d’iPhone étaient également en hausse : 6,8 millions d’unités (contre 1,1 million vendus le même trimestre l’année dernière).

Toujours dans le courant du quatrième trimestre de son exercice fiscal, le chiffre d’affaire total s’élève à 7,9 milliards de dollars (6,2 milliards de dollars pour la même période l’année dernière). Le résultat net de 1,14 milliards de dollars était également supérieur à la période similaire l’an dernier (904 millions de dollars).

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 22 octobre 2008 et intitulé Apple revenue shoots up as Mac sales soar


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur