Steve Jobs prépare l’Apple Expo

Régulations

Une conférence animée par le patron d’Apple marquera l’ouverture du salon Apple Expo le 15 septembre à Paris. Déjà alléché par une foultitude de démonstrations, plusieurs cycles de conférence, la présentation du G4 et de nouveaux logiciels, le public qu’on attend nombreux aura-t-il la chance de découvrir un nouvel iMac ?

Le compte-à-rebours pour l’ouverture du salon Apple Expo a commencé. Dans quelques jours, plus précisément le 15 septembre, Steve Jobs ouvrira le bal avec une conférence à 10 heures 30 au Palais des Sports, Porte de Versailles. Apple conseille d’ailleurs aux personnes qui souhaitent y assister de s’inscrire rapidement, car il n’y aura pas de place pour tout le monde. L’année dernière, pas moins de 5000 personnes étaient présentes lors de la conférence inaugurale. Peut-être devrait-on même parler de spectateurs : Apple aurait investi 100000 dollars pour garantir un show de qualité, et il faut s’attendre à plusieurs annonces de grande envergure. Le public pourrait donc fort bien découvrir une nouvelle version de l’iMac. En effet, deux revendeurs américains ont signalé le mois dernier qu’un lancement était prévu prochainement, sans que l’on puisse toutefois lever le voile sur l’allure d’une nouvelle configuration (voir édition du 9 août 1999). Une autre hypothèse concerne le lancement d’un assistant numérique. Steve Jobs a expliqué en début d’année lors d’une réunion des actionnaires d’Apple à Cupertino que le constructeur envisageait de commercialiser un assistant numérique, qu’il ne fabriquerait toutefois pas (voir édition du 25 mars 1999). Cela dit, la présentation du portatif iBook (qui sera disponible à la vente), du Power Mac G4 et de l’écran plat Apple Cinema devrait suffire à combler la curiosité du public. Concernant les deux derniers produits, il n’est pas encore sûr qu’on pourra les acheter durant le salon.

Selon Apple France, plus de 200 fabricants de périphériques, éditeurs de logiciels et autres acteurs de l’informatique seront présents dans les stands d’exposition. En outre, du mercredi jusqu’au dimanche, Apple propose de nombreuses conférences et animations dédiées à une vingtaine de thèmes (administration en réseau avec Mac OS X Server, éducation, musique, PAO, jeux, etc.).

Pour en savoir plus : http://www.apple.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur