Steve Jobs révèle qu’il souffre d’un déséquilibre hormonal

Mobilité

Dans une lettre ouverte, le P-DG d’Apple explique la perte de poids observée ces derniers mois et pourquoi il ne se rendra pas au Macworld Expo.

L’annonce de l’absence de Steve Jobs au Macworld Expo qui démarre aujourd’hui à San Francisco, avait relancé les rumeurs sur ses problèmes de santé. Aujourd’hui, dans une lettre ouverte, le P-DG d’Apple confie qu’il souffre en fait d’un déséquilibre hormonal qui entraînait chez lui une perte des protéines nécessaires à sa bonne santé. “Le remède à ce problème nutritionnel est assez simple et direct, et j’ai déjà commencé le traitement”, écrit-il.

“Mais, de la même façon que je n’ai pas perdu autant de poids et de masse corporelle en une semaine ou en un mois, mes médecins s’attendent à ce que cela me prenne jusqu’à la fin du printemps pour les regagner. Je vais poursuivre mes activités de P-DG d’Apple pendant mon rétablissement”, ajoute-t-il assurant qu’il n’hésiterait pas à démissionner de ses fonctions s’il se sentait un jour incapable de les remplir.

Steve Jobs espère ainsi mettre fin à toutes les rumeurs qui l’enterraient déjà et faisaient par la même occasion baisser la valeur du titre de son entreprise en Bourse. Il laisse donc sa place demain, lors de la grande tradition du keynote d’ouverture du Macworld Expo, à Phil Schiller, vice président du marketing produit d’Apple.

A suivre : Mardi à 18 heures (heure de Paris), ce sera la dernière keynote d’Apple dans le cadre du Macworld. Suivez son déroulement en direct sur Gizmodo avec un spécial live blog …Cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur