Steve Jobs va zapper le Macworld Expo

Mobilité

La présentation du P-DG d’Apple est le grand rendez-vous traditionnel pour commencer l’année IT. C’est raté pour la prochaine édition.

(Photo d’archive) Apple a annoncé qu’il n’y aura pas de keynote de Steve Jobs lors du prochain Macworld Expo , un évènement IDC qui va se dérouler à San Francisco du 5 au 9 janvier 2009. De plus, la firme à la Pomme a déclaré qu’à partir de 2010, elle ne participerait plus à la conférence qui était devenue la principale convention des développeurs Macintosh.

A la place de Steve Jobs, Apple va envoyer Phil Schiller, en qualité de de senior vice president of product marketing du groupe. Celui-ci a souvent accompagné le co-fondateur d’Apple sur scène pour ses keynotes et les annonces produits

Il s’agira du premier keynote de la Macworld Expo de San Francisco sans Steve Jobs depuis que le co-fondateur d’Apple est revenu à son poste de CEO en 1997.

Ces nouvelles surviennent au milieu de spéculations grandissantes au sujet du déclin de la santé de Jobs. D’après les rumeurs de ces récents mois, le CEO d’Apple souffrait de complications de santé, suite à son combat contre le cancer du pancréas.

Mais Apple assure que la santé de Steve Jobs n’a rien à voir avec cette décision. La non-participation du P-DG d’Apple s’expliquerait par la volonté de diminuer le nombre de contributions du groupe dans les conventions IT.

“Apple touche de plus en plus de gens, par de plus en plus de moyens. En conséquence, comme pour de nombreuses sociétés, les conventions occupent une place de moins en moins importante dans la liste de canaux d’Apple pour atteindre ses clients”, peut-on lire dans le communiqué.

“La popularité croissante des magasins Apple, visités par plus de 3,5 millions de personnes chaque semaine, et le site web Apple.com, permettent à Apple d’atteindre directement plus d’une centaine de millions de clients dans le monde, par des moyens nouveaux et innovants.”

La Macworld Expo commencera au Moscone Convention Center, à San Francisco le 5 janvier, soit seulement deux jours avant le lancement du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 17 décembre 2008 et intitulé Steve Jobs to skip Macworld


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur