Steve Wozniak prédit la mort de l’iPod

Mobilité

Le co-fondateur d’Apple exprime également ses doutes sur l’iPhone en le comparant à la plate-forme Android de Google.

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, plus connu dans l’industrie sous le nom de “Woz”, pense que l’iPod est une espèce en voie d’extinction et a exprimé son malaise sur certains aspects de l’iPhone. Wozniak a déclaré au Daily Telegraph que l’iPod, qui a été le lecteur le plus populaire du monde, devrait être justement victime de son succès.

“L’iPod est le numéro un depuis très longtemps. Si vous le comparez aux radios et aux walkmans, vous verrez que la popularité s’atténue au bout d’un moment” a-t-il déclaré. “Tout le monde en possède un ou deux, voire trois. On en arrive à un stade où ils sont exposés partout. Il s’agit maintenant de produits bon marché, et qui se vendent moins bien”.

Steve Wozniak a également commenté la nature propriétaire de l’iPhone, le verrouillage du fournisseur de service, en le comparant à Android, la plate-forme ouverte de Google. “Les clients n’obtiennent pas tout ce qu’ils veulent lorsque les sociétés ont une attitude trop protectionniste et verrouillent leurs produits”, déclare-t-il. “J’aimerais pouvoir écrire des applications plus puissantes que ce qui est permis”.

Au niveau mondial, Steve Wozniak estime que le marché des nouvelles technologies pourrait être touché par la crise économique. Selon lui, les sociétés repousseraient l’échéance pour le remplacement de leur matériel informatique, ce qui serait néfaste aux industries du matériel et du logiciel. S’ajoute à cela, la surévaluation de nombreuses sociétés Web 2.0 qui mènerait à un second crash technologique.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 octobre 2008 et intituléSteve Wozniak predicts death of the iPod.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur