StickyAds.tv : un Frenchie chez Comcast ?

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Le câblo-opérateur américain Comcast aurait mis la main sur le français StickyAds, à l’origine d’une plate-forme publicitaire vidéo programmatique.

StickyAds.tv a-t-il dit oui à Comcast ?

À en croire Re/code, qui s’appuie sur plusieurs sources dites « proches du dossier », le câblo-opérateur américain aurait mis la main sur cette entreprise française spécialiste de la publicité digitale.

Il en intégrerait l’ensemble des effectifs – une centaine d’employés – dans sa division FreeWheel*, elle-même issue d’un rachat, réalisé en 2014 pour 360 millions de dollars.

Quel intérêt pour Comcast ? Monter en puissance sur la vidéo monétisée en programmatique.

C’est sur ce créneau que se positionne StickyAds.tv.

À l’origine, la société fondée en 2009 par Hervé Brunet et Gilles Chetelat fonctionnait comme une régie publicitaire. Elle avait ensuite développé un adserver, devenu adexchange à partir de 2011.

À destination des grands groupes, elle a finalement mis sur pied un système de places de marché privées qui permettent la monétisation de contenus vidéo avec les trading desks, les DSP et les ad networks, via des formats in-stream (pré-, mid- et post-roll) et out-stream (texte, interstitiels). M6, TF1, Deezer, le Corriere della Sera et France Télévisions figurent parmi ses clients.

En 2011, StickyAds.tv avait bouclé son premier tour de table institutionnel, engrangeant notamment le soutien du fonds de Net-entrepreneurs ISAI. Ce dernier avait remis au pot en 2013, aux côtés de Ventech.

Depuis lors, l’entreprise basée à Paris a ouvert des bureaux à Londres, Milan, Hambourg, Madrid et New York. Dernièrement, elle s’est rapprochée – comme Teads – de l’américain AppNexus pour l’accompagner dans sa stratégie RTB sur la pub vidéo.

La concentration sur poursuit sur ce marché après l’acquisition de BrightRoll par Yahoo ou encore d’Adap.tv par AOL, pour plus de 400 millions de dollars.

À voir en complément, une interview du fondateur Hervé Brunet, qui revenait, en 2014, sur le positionnement, les choix technologiques et les ambitions de StickyAds.tv.

* FreeWheel est seul dans la catégorie « Preferred Partners » sur le site Internet de StickyAds.tv…

Crédit photo : Izaokas Sapiro – Fotolia.com


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