Stockage cloud : Amazon ouvre les vannes de l’illimité pour le grand public

CloudGestion cloudManagement
amazon-cloud-drive-offensive-grand-public

Amazon Web Services exploite l’illimité pour le stockage de documents dans le cloud en visant désormais les particuliers. Une percée déterminante sur le marché…

Amazon Cloud Drive ne relâche pas la pression sur les tarifs de plus en plus compétitifs…dans l’illimité pour le grand public.

Deux nouvelles déclinaisons viennent enrichir son offre de stockage dans le cloud : l’une est dédiée aux photos et l’autre à l’ensemble des documents. Elles sont apparues sur la version américaine d’Amazon Web Services.

Silicon.fr résume ces nouvelles offres grand public ainsi. Primo, une offre de stockage photos intégrant une capacité illimitée de stockage pour les images, associée à 5 Go pour les autres types de fichiers (textes, vidéos, etc.).

Après une période d’essai gratuit de 3 mois, l’utilisateur devra verser 12 dollars par an pour bénéficier du service. Auparavant, AWS avait réservé une offre illimitée gratuite pour les photos aux seuls abonnés du service Premium.

La seconde offre est encore plus détonante puisqu’elle mixe l’ensemble des documents (photos, vidéos, musique, PDF, etc.) toujours en mode illimité pour un tarif de proche de 60 dollars par an (là aussi après une période gratuite sur trois mois).

Précisons que la taille d’un fichier déposé est limitée à 2 Go.

De quoi échafauder les concurrents (également américains) Dropbox, Microsoft ou Google dans le stockage cloud.

Enfoncer la porte de l’illimité dans le cloud pour le grand public (alors que c’était réservé jusqu’ici aux professionnels) promet une bataille commerciale encore plus acharnée.

Jusqu’à la fin de l’année dernière, les offres de stockage illimité en mode cloud étaient liées soit à un abonnement à un service (comme Office 365 pour Microsoft), soit à un statut particulier (clients pro chez Dropbox, Google Apps pour les pros ou les utilisateurs du segment “éducation” pour Google).

L’annonce d’AWS risque de faire des vagues…

amazon-cloud-drive-offres
Deux nouvelles offres cloud qui vont faire du bruit

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur