Stockage cloud : une app Dropbox qui colle vraiment à Windows 10

Apps mobilesCloudMobilitéTablettes
3 4

Le service de stockage de fichiers dans le cloud Dropbox élargit son partenariat avec Microsoft en lançant une app spécial Windows 10.

Dropbox étend son partenariat avec Microsoft.

Cela se traduit par l’arrivée d’une « application universelle » de Dropbox dans le Windows Store de Windows 10.

Cette étroite collaboration entre les deux sociétés s’était déjà concrétisée par des liens ténus entre le service de stockage dans le cloud de Dropbox et Office.

Ainsi, via le Web et les applications mobiles, il était devenu possible d’accéder, d’éditer et de partager des documents Office.

Le support de Dropbox venait ainsi en complément de l’intégration de OneDrive, le propre casier numérique dans le cloud de la firme de Redmond.

Dans une contribution de blog, Steve Guggenheimer, Vice-Président au sein de Microsoft, se félicite de ce partenariat : «Microsoft est heureux de collaborer avec Dropbox pour offrir plus de services de stockage et de productivité cloud à Windows 10 sur PC et tablettes (…) Les fans de Windows 10 vont disposer d’un accès facile et pratique à des photos, des documents et fichiers à tout moment, n’importe où. »

Selon Dropbox, ce partenariat a permis à 17 millions d’individus de tirer profit des fonctionnalités qui lient les produits de deux partenaires.

Une application Dropbox, lancée en janvier 2013, était d’ores et déjà disponible avec Windows 8 (et pouvait être exploitée avec Windows 10). Mais la nouvelle version a été développée pour tirer profit des spécificités du nouvel OS et fonctionne aussi bien sur PC que sur tablette.

Disponible gratuitement sur le Windows Store dans les prochains jours, elle dispose en effet de fonctionnalités qui lui sont propres.

Ainsi, le support de Windows Hello avec l’utilisation de la reconnaissance biométrique (empreinte digitale, reconnaissance faciale ou de l’iris) permet de déverrouiller l’application Dropbox.

L’utilisateur pourra aussi paramétrer des notifications interactives lui permettant d’accepter des invitations relatives à des répertoires partagés, sans avoir à lancer l’app.

Dans une même volonté d’accès rapide, le support de Quick Search permet de trouver aisément des fichiers. Un simple glisser déposer de fichiers ou de répertoires depuis l’explorateur de Windows est aussi de la partie.

Windows 10 Mobile ne sera pas en reste puisque l’application Dropbox développée spécifiquement pour la mouture mobile de Windows 10 est en approche.

Dropbox_Windows_10_app_b

(Crédit photo : @Dropbox)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur