Stockage : Dell monte sur la déduplication avec Ocarina Networks

CloudData-stockageStockage

Le constructeur texan Dell acquiert Ocarina Networks. Il avait déjà signé un accord OEM avec ce fournisseur californien de stockage.

Dell approfondit son expertise dans le domaine du stockage en acquérant Ocarina Networks du nom d’une société californienne spécialisée dans le domaine de la compression des données et de la déduplication.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Le rachat devrait être bouclé d’ici la fin du mois.

Fondée en 2007 à San Jose (Californie), Ocarina a développé des technologies d’optimisation du stockage pour répondre à des problématiques de gestion de données non structurées en entreprise (informations émanant d’Internet, e-mails, images…).

Ocarine a poussé son expertise dans le domaine de la déduplication à tous les niveaux : stockage primaire mais aussi sauvegarde, réplication, migration et gestion de clusters.

Depuis la création de la société IT californienne, trois fonds d’investissement opnt suivi le développement de la société : Kleiner Perkins Caufield & Byers, Highland Capital Partners et JAFCO Ventures.

Le fournisseur de solutions de stockage essaie de jouer sur différents paramètres IT (capacité disques, bande passante, alimentation et climatisation des centres de données…).

Une fois l’acquisition bouclée, Dell compte investir dans des ressources supplémentaires en termes d’ingénierie et commerciales.

Dans une contribution sur le blog officiel d’Ocarina en date du 19 juillet, Murli Thirumale, P-DG fondateur de la société, se montre satisfait de ce rapprochement avec Dell.

Des liens commerciaux avaient déjà été tissés entre les deux compagnies.

“Le succès des solutions EqualLogic product [du nom d’un autre spécialiste du stockage acquis par Dell en 2008, ndlr], l’orientation client, la domination sur les serveurs (dans lesquels nous pouvons embarqués notre technologie) et l’enthousiasme de Dell vis-à-vis de l’accord OEM déjà signé…Tout cela nous amène à penser que nous serons bien équipés pour réaliser notre mission.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur