Stockage : Dell NX 200 NAS Tower améliore l’efficacité d’entreprise

CloudData-stockageStockage

Transfert de documents,sauvegarde cohérente de fichiers…une solution de stockage en réseau (NAS) telle que Dell PowerVault NX200 peut résoudre ces deux problématiques d’entreprise (Publi-reportage).

(Publi-reportage) Les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées à deux défis principaux en matière de stockage : d’une part, le transfert permanent de documents d’un emplacement à un autre lors du processus de commande et la duplication inutile de fichiers que cela implique, et, d’autre part, la complexité que représente la sauvegarde des informations de façon cohérente de sorte à faciliter l’activité commerciale et non à l’entraver.

Ces deux difficultés peuvent être contournées grâce à une solution de stockage en réseau (NAS), telle que Dell PowerVault NX200.

Ce serveur de fichiers devient le disque principal centralisé de tous les utilisateurs et permet de stocker les fichiers de façon logique et structurée, évitant ainsi toute duplication inutile.

Les personnes participant à une commande ou à un projet spécifique utilisent le même ensemble de fichiers et, une fois qu’une procédure structurée a été définie pour l’entreprise, il devient impossible d’utiliser des informations obsolètes.

Le système NX200 facilite la tâche à tous les utilisateurs en permettant la mise en œuvre d’un workflow logique, au service de la productivité tout en simplifiant le processus de sauvegarde.

Si un accident se produit, notamment un virus dans le système, ou une corruption accidentelle de fichier ou de dossier, l’entreprise peut reprendre les opérations rapidement afin de minimiser les pertes et de préserver la réputation de l’entreprise.

L’assistant de configuration du logiciel Microsoft Windows Storage Server 2008 R2 rend le serveur préconfiguré opérationnel très rapidement.

Grâce à la prise en charge native du réseau Microsoft, le système intègre facilement tout environnement Active Directory existant, ou peut permettre d’en établir un afin de renforcer la sécurité et de faciliter l’intégration à un logiciel compatible avec Active Directory sur le réseau.

Le logiciel Windows Server fournit une plate-forme d’entreprise, de loin supérieure aux lecteurs NAS orientés utilisateur disponibles auprès d’autres fabricants.

Dans le meilleur des cas, ces derniers utilisent des logiciels propriétaires ou un simple contrôleur RAID, sans offrir l’infrastructure d’assistance de Dell qui propose à l’entreprise les services Basic, Pro et ProManage.

Chaque commande, service ou projet peut être attribué à un fichier distinct et l’accès peut être contrôlé à l’aide des paramètres d’Active Directory.

Les utilisateurs peuvent ainsi voir clairement la charge de travail quotidienne et non pas l’ensemble du contenu de stockage, tout en protégeant les informations sensibles des regards indiscrets.

Au fur et à mesure que des fichiers s’ajoutent au serveur, disponible avec un espace de stockage pouvant atteindre 8 téraoctets, ils peuvent être sauvegardés régulièrement via une connexion permanente sur un dispositif de sauvegarde, tel que le système de disque amovible Dell RD1000 ou les lecteurs de bande Dell PV110.

Les fichiers essentiels à une mission peuvent être sauvegardés régulièrement pendant la journée et une sauvegarde complète peut être programmée la nuit ou le week-end.

Les fichiers bénéficient d’une sécurité supplémentaire grâce au contrôleur RAID intégré, équipé du RAID 5 par défaut, qui diffuse automatiquement les données sur les quatre disques durs d’entreprise du serveur selon une séquence logique.

Par conséquent, si un disque approche de la fin de sa durée de vie ou tombe subitement en panne, il peut être remplacé sans arrêter le serveur et en interrompant au minimum les utilisateurs, de façon presque indétectable.

Cette capacité de remplacement à chaud, bien que rarement utilisée, garantit que PowerVault NX200 sécurise les ressources numériques de l’entreprise pendant plusieurs années.

Les améliorations apportées au workflow d’une banque de données centralisée, la fiabilité au quotidien de celle-ci et la sécurité sur le long terme d’être assuré que les données sont sauvegardées conformément à une politique normalisée de l’entreprise, engendrent des bénéfices financiers.

Les dépenses en capital moindres liées à un système PowerVault NX200 assurent un retour sur investissement rapide et des économies continues tout au long de la durée de vie du serveur.

Dell NX200 Tower protège non seulement le flux d’activité mais permet également de mettre en valeur et de protéger la réputation d’une entreprise.

A consulter également la vidéo Dell UK : Simply Storage: Storage Platforms (Hard Drives, DAS, Storage Arrays, Storage Software)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur